Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 15:28

S'il y a un endroit qui ne se prête pas vraiment à aller voir un match de la France quand on est français de nos jours, c'est un bar irlandais. On n'y avait même pas pensé, à cette histoire de main, à cause de laquelle ils ne jouent pas la coupe, eux. Le foot me laisse de marbre, alors me rappeler de qui en veut à qui et pourquoi, c'était au-dessus de mes moyens.
En entrant dans ce petit pub irlandais que j'adore, que voit on, à vendre pour 10£ et sur le dos de toutes les serveuses ? Ce t-shirt de bon goût :

 

http://lh3.ggpht.com/_WulyTulixkg/TBZq0nda73I/AAAAAAAAAVU/QfX9ewlpiSc/s512/DSC00430ttt.jpg


A.B.F. veut dire... Anyone But France (tout sauf la France). On a bien fait de demander, tiens.

Tout ça restait quand même bon enfant. Nous voyant mal à l'aise devant le boooooooouh retentissant qui a accompagné l'entrée de notre Titi national sur le terrain, les irlandais nous faisaient des clin d'œil. Ils ont aussi eu la décence de ne pas supporter non plus l'Uruguay, y'a des limites.

Bref, foot toujours, et atmosphère post-apocalyptique samedi soir. 19h30, coup d'envoi du match Angleterre-USA. Vers la mi-temps, on décide d'aller au pub, en se disant -parce qu'on est malins- qu'on allait avoir le Philarmonic (pub sans télé) pour nous. Et bien on a eu la ville pour nous. Petite sensation de film d'horreur, on s'attend à croiser des zombies, ou à mourir empoisonnés par des miasmes toxiques. Les seules personnes dehors sont des filles, et sont rares.

 

http://lh3.ggpht.com/_WulyTulixkg/TBZp2V4DTaI/AAAAAAAAAVI/gR6B8fFIpFw/s640/DSC00439.JPG

 

Bingo donc au Philarmonic, où on a enfin pu délaisser la salle principale pour aller dans le petit salon Liszt. Bon, c'était un poil trop calme du coup... J'en ai profité pour aller voir les fameuses toilettes pour homme qui sont monument historique, ce qui leur vaut un panneau dans le couloir "attention, on trouve souvent des femmes dans les toilettes des hommes". Le choc odorifique passé, j'ai été déçue, depuis que j'en entends parler de ces pissotières. Elles sont classes, mais pas jolies, en massif marbre rose.




Et au passage, on en a profité pour visiter les rues désertes, et on est tombés sur une étrange sculpture, qui donne des envies de voyage... La guitare de Mc Cartney est là pour celui qui arrivera à la soulever... Parfaite occasion de photos ridicules, et de moment culturelle, en lisant toutes les petites plaques sur les bagages.


http://lh3.ggpht.com/_WulyTulixkg/TBZpzuoiBpI/AAAAAAAAAVA/haRPFCtuxIs/s640/DSC00438.JPG
Attention, la World Cup continue... Les news du front aussi !

Partager cet article

commentaires