Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 21:28
Tous les matins, en face de l'arrêt de bus, je vois ça:
Et tous les matins je me dis: tiens il faut vraiment que j'aille voir sur Google ce que c'est.

Le bâtiment est gigantesque, avec des colonnes egypto-grecques (oui je sais,c 'est bizarre), des grandes baies vitrées... A l'entrée 2 statues de chats egyptiens montent la garde, et une sorte de frise représentant des têtes de chats noirs orne la façade... Bizarrrrrrrre...




















Enfin, après 2 mois ici, j'ai regardé sur Google. Oh surprise! Ca a l'air connu, il y a des gens qui viennent exprès!


Ce bâtiment est donc l'ancienne usine de cigarette Carreras, qui était la plus grande du monde, la première à être climatisée, et qui est toujours connue pour sa "magnifique" architecture art-déco. Ce sont les chats qui sont les plus attractifs, apparemment.

-----

Sinon ce weekend on est allés visiter Portobello Road à Notting Hill. Il faisait très très froid, très très nuit, et il pleuvait, mais c'était joli quand même. Le dimanche c'est un peu tout fermé, mais ça reste bien joli.
DSCN2475.JPGIl y a surtout des antiquités... Certains trucs sont pas mal, comme des vieux gants de boxe, des ballons de foot en cuir brun, des gadgets, des vêtements, des vieux surplus de l'armée... Le plus mignon reste les façades colorées, par moment en tons pastels comme sur la photo, et quelquefois en rouge ou bleu vif.

Portobello Road se trouve à Notting Hill, quartier des bourges vivant dans des maisons à colonnades et conduisant des jaguars...





DSCN2470.JPGDSCN2481.JPG
A gauche le lapin d'Alice au pays des Merveilles



A droite un magasin de fringues dans une église (!)






On est aussi allés voir les lumières de Noël. A Regent Street elles sont sponso Nokia et font comme des grappes de petites lampes rondes qui changent de couleur selon la vitesse du vent, le nombre de gens et de voitures...paraît-il parce-qu'elles étaient éteintes.
Et à Carnaby, ils ont eu une bonne idée: vous vous rappelez les guirlandes en papier qu'on faisait quand on était petits, en faisant des mailles comme une chaîne? Et ben voilà:

DSCN2467.JPG

Pas mal hein?

Voilà... Rien de bien spécial cette semaine.

Sinon la nouvelle gare Eurostar: St Pancras International est bien jolie... Avec une jolie verrière avec des fausses étoiles en dessous. Par contre le plus long bar à champagne du monde est nul. C'est juste que personne n'avait fait de bar à champagne en longueur avant.
On dirait qu'ils avaient un quai qui ne servait à rien et qu'ils ont décidé de le remplir comme ils pouvaient.






PS: Quelqu'un peut-il me dire comment publier mes photos en plus gros sur over-blog??
PPS: La patate chaude "aWards" arrive, je fais ça bientôt
.

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

ALICE 20/11/2007 23:32

Ah c'est donc là que tu te cachais salop**** de lapin en retard ??