Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 19:01
Hier, par un froid polaire, j'ai pris le métro direction Tolbiac pour aller à la pharmacie 7/7, en pensant ensuite remonter l'avenue d'Italie pour aller au tabac 7/7. Oui, je prévois jamais rien le samedi, j'ai pris l'habitude en Angleterre que tout soit ouvert le dimanche.
Bref. sortie du métro je tombe sur ça:



Mais kess kiss pass? Ah ouais, le nouvel An chinois... En plus c'était écrit dans la station de métro que ça allait être le bordel.
Bon, c'est quand même très très cheap. Les chinois parlent en disant "wesh attends le dragon il est kéblo", ce qui casse le charme, et en gros y'avait que des camionnettes sponsorisées Tang Frères, d'où des gens jetaient des pétards.
Le seul truc pas mal c'était les dragons, et les lions.

Allez, j'ai regardé 5 minutes, ça suffit, je vais au tabac. Et là... Arrrrrrg je suis coincée...


La procession, à perte de vue, entourée bien sûr de chaque côté d'une barrière de gens., à l'opposé le tabac, et moi, là comme une cruche, au milieu.
La looooose...

J'ai fini par me jeter entre l'Amicale des Indochinois de France et l'Association des Laossiens de Paris, à mes risques et périls, et sous les insultes des petits vieux qui pensaient que je voulaient les doubler pour être au premier rang.

Sinon mon ménage avance, avec une méthode qui a fait ses preuves: je jette tout, et ce que je jette pas je le cache sous des tentures. J'ai 7 jours pour finir (comme dans D&CO héhé) et je vous montre les photos avant-après. Sept jours parce-que mon chéri est parti faire le petit fou dans les montagnes, alors a) j'en profite pour incruster mes affaires, b) il a pris l'appareil photo, donc autant finir au dernier moment pour que la photo vous montre un appart nickel.

Et puis même si je suis toute seule, je vais me faire des crêpes. Pas du tout pour fêter la Chandeleur, mais parce qu’ils en ont parlé toute la journée à la télé hier, et que je me suis rendue compte que ça dépannerait bien, plutôt que d'aller faire les courses sous la neige.



Et à propos de neige, qu'est-ce que j'aimerais être à Londres en ce moment... Les vidéos et les photos de la "tempête de neige" me donnent trop envie d'aller moi aussi voir les endroits que je connais tous blancs et gelés. Ils ont pas vu ça depuis 18 ans, plus de trains, de bus, de métros, d'avions, d'école... Même si la neige rend tout plus joli, ça marche quand même mieux sur les cabines de téléphones rouges que sur les immeubles de Villejuif...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hi,<br /> <br /> Des photos magnifiques !!!
D
Bel hiver cette annee, je plains les canadiens personnellement !
C
J'aurais bien été dans central London pour tout voir sous la neige mais sans trasnport, c'etait un peu galere...<br /> Moi aussi, j'ai fait des crepes et c'est juste par ce que je loupe pas une occasion d'en faire!!