Un tit mail ?

Clique sur "contact", tout tout tout tout tout en bas de la page :)

Ce que vous en dites

Fais moi de la pub...

From the world

free counters



tumblr site counter

Allez, tu le sais...

Tu veux me faire un cadeau !

Ça tombe bien, voici ma liste de tout et de rien, et ma liste de bouquins...

Translia

... à Londres

Mardi 13 juillet 2010 2 13 /07 /Juil /2010 17:22

Voici les photos des deux participantes au concours Eurostar, sur ce blog. D'autres personnes ont participé sur les blog des copines. Mes deux participantes ont gagné !!!!!!!


Voici donc Virginie et Mélanie, félicitations les filles !

 

http://lh5.ggpht.com/_WulyTulixkg/TDyFQ6pJY4I/AAAAAAAAAXY/KFQHCkEaUjo/s512/virginie.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_WulyTulixkg/TDyFQwl1L-I/AAAAAAAAAXQ/du5qLZY7ITg/s512/melanie.JPG

Par Bibsa - Publié dans : ... à Londres
Donnez-moi votre avis ! - Voir les 2 blablas
Vendredi 11 juin 2010 5 11 /06 /Juin /2010 13:24

Un petit tour en Angleterre, ça vous dit ? Vous n'osez pas prendre vos billets d'avion à cause du volcan au nom imprononçable ? Amis de la culture, ce concours est pour vous !

Je vous explique : Eurostar s'est associé avec des musées et galeries de Londres, Paris et Bruxelles, sous le nom de Culture Connect.
Grâce à cette association, amis visiteurs venus de France, vous obtenez un ticket gratuit pour un acheté pour aller voir les expos temporaires, qui sont payantes (et chères, si je peux me permettre), dans un des six endroits suivants :

The National Gallery (expos)
The National Portrait Gallery (expos)
Tate Modern (expos aux deux Tate)
Tate Britain
The British Museum (expos)
The Victoria and Albert Museum (expos)

Pour fêter ça, je vous propose en leur nom, et avec mes copines bloggeuses expat, un petit concours.

 

L'expo Livre des Morts au british Museum ? Ou le Prix Turner à la Tate Britain ?



Qu'est-ce qu'on gagne ?
Un billet Eurostar aller-retour Paris-Londres, pour une ou deux personnes. Plutôt cool, non ?

Qu'est-ce qu'on doit faire ?
- Prenez l'Eurostar pour venir à Londres.
- Rendez-vous dans un des six lieux culturels cités ci-dessus, et prenez-vous en photo avec votre billet (Eurostar, donc) devant le bâtiment.
- Envoyez-moi la photo à britishbibsa/at/gmx.com

Je dois me dépêcher ? Et après il se passe quoi ?

EDIT : La date butoir a été repoussée au 11 juillet à minuit !

Vous avez jusqu'au 6 juillet. Je dirais même le 5 juillet, le temps que je rassemble les photos, les envoie et publie un article les regroupant. Ensuite un tirage au sort aura lieu le 7 juillet (un mercredi, si vous vouliez savoir), parmi les photos de tous les internautes sur tous les blogs participants.


Le BP Portrait Award à la National Portrait Gallery ? Ou l'expo Grace Kelly au V&A Museum ?


Un bonus ?
Si je reçois suffisamment de photos, un jury méga objectif composé de mon chéri et moi, et peut-être d'amis si on n'arrive pas à se décider, choisira la photo la plus marrante, qui fera gagner à son auteur une surprise made in da Pool. Soyez drôles, les gens !

Des petits caractères ?
Oui, je vous les mets:
L’offre s’applique aux voyageurs uniquement en provenance de Paris, celle ci est disponible jusqu’à 5 jours après votre arrivée. Un billet Eurostar suffit pour deux personnes. Une preuve de votre nationalité peut vous être demandée à la réception du musée ou de la galerie.

Offre valable jusqu'au 1er avril 2011.

 

Au boulot !

Par Bibsa - Publié dans : ... à Londres
Donnez-moi votre avis ! - Voir les 4 blablas
Mercredi 20 janvier 2010 3 20 /01 /Jan /2010 12:55
Ca y est, je suis l’avenir de la nation qu’on m’a dit. De celle qui m’accueille, pas de celle d 'où je viens (qui de toutes façons n’a jamais rien pour moi, à part un super système de sécu dont je profite toujours niark niark).

Ce weekend, j’ai mangé. J’ai l’impression d’avoir fait que ça. Quand je dis weekend, je veux dire lundi-mardi, les jours que j’y pris pour aller devenir l’avenir de la nation, à Londres la multiculturelle.

http://lh5.ggpht.com/_WulyTulixkg/S1dKHq2X9GI/AAAAAAAAAB8/CmInq9qofXk/17167_433980395186_625465186_10862499_8336369_n.jpgLe Mortar Board ne tient pas sans pinces à cheveux

On a commencé en beauté par prendre le TGV Virgin en première classe pour 68£, ça aurait été 240 de prendre la 2e classe, allez comprendre, mais je ne vais pas me plaindre. Enormes sièges, wifi gratuit, boissons et nourriture gratuits (mais on n’a rien pris, par habitude que ça soit payant, woooops)… Arrivée deux heures plus tard à Londres, on check-in dans le même genre d’hôtel que d’habitude à King’s Cross, tout pourri, tout petit, mais raisonnablement propre et calme.  Premier restau pour nous mettre dans le bain, dans un truc un peu chic où  y’avait que des légumes beurk avec ma sole.

http://lh5.ggpht.com/_WulyTulixkg/S1dLMnrD0AI/AAAAAAAAACc/6o1R07xCQ14/s912/IMGP8214bis.jpgLes gens importants de l'académie

Le lendemain matin, préparation, faut se coiffer, se maquiller, penser aux pinces à cheveux pour faire tenir le chapeau et hop ! Direction le Queen’s Elizabeth Hall à Southbank, à quelques mètres de Waterloo Station.

Tiens pendant le trajet, je vous parle un peu de la tenue que je vais devoir enfiler, qui ne sert pas qu’à faire rigoler tout le monde. Déjà avant, tout le monde s’habillait comme ça pour aller en cours, au tout début seulement l’élite (Oxford, Cambridge), et de nos jours seulement les terriblement conservateurs des Ancient Universities. Bref, je vais devoir mettre une sorte de robe/cape noire, avec deux trous dans les manches pour mes bras, parce-que le reste des manches est cousu au bout pour ranger ses affaires (très pratique pour mettre le programme et tenir deux coupes de champagne). On rajoute le hood, une écharpe dont les deux couleurs représentent le niveau et le domaine du diplôme. Bon, pour moi c’était soie pourpre sur écharpe pourpre, donc pas une grosse différence. Le plus drôle c’est bien sûr le chapeau, le mortar-board, qui oblige à se tenir absolument droit si on ne veut pas qu’il tombe. On connaît pas trop l’origine du chapeau, ça pourrait venir du clergé. Le nom vient d'un outil utilisé par les maçons (à cause de la ressemblance).

http://lh6.ggpht.com/_WulyTulixkg/S1dHNblNGrI/AAAAAAAAABo/NFI59KvAbKo/s512/IMGP8217.JPGOn n'a jamais trop de champ' à 14h

Nous voilà arrivés dans le foyer de la salle, où je retrouve mes amies de la fac, récupère ma tenue, me fait aider pour la mettre, et m’installe dans la salle.  J’ai bien remarqué que toutes les filles sont en chemise blanche ou noire, pantalon ou jupe sombre, et talons, mais je suis une rebelle, et j’étais en jean-baskets. J’ai que ça de toutes façons, je n’allais pas acheter des fringue exprès.

La cérémonie se passe en très grande pompe, avec un orchestre de cuivres, des tas de discours (très très trèèèèèès longs) de gens dont j’ai toujours pas bien compris l’utilité (le vice-chancellor, le chairman of the board of gouvernors…). Par contre les gens de l’académie, assis sur la scène pendant toute la cérémonie, ont des tenues hallucinantes, très colorées et sorties directement du moyen-âge.

Arrive notre tour, tout est très organisé, on s’approche en ligne de la scène, on monte un par un en donnant un carton avec son nom à la madame qui nous annonce… Et puis la madame dit "for the Masters of Arts Bilingual Translation French… Bibsa !". J’avance vers le petit vieux au chapeau de velours vert qui me sourit (le vice-chancellor), il me sert la main, me dit "Congratulations Bibsa", et voilà c’est fini.
Encore 300 personnes à passer… Vivement l’apéro…

http://lh3.ggpht.com/_WulyTulixkg/S1dHOOBTFsI/AAAAAAAAABs/DfaP6Qcmqwo/s512/IMGP8220.JPGComment ça c'est cliché ??

Après la cérémonie, le champagne est offert. Il est 14h, on a encore rien mangé. Cinq coupes et 200 photos plus tard on part avec ma copine Sophie, son copain et ses parents au resto manger des tapas. On en sort à 18h, réalisant qu’il est presque 19h, heure à laquelle on retrouve Céline et Coralie pour aller manger des Dim Sum. Au moins on est toujours dans le coin, ça c’est pratique.

Hé ben je suis ravie de vous avoir rencontrées les filles !! Je vous rassure aussi, j’ai remarqué en rentrant que j’avais les yeux rouges d’un lapin myxomatosé, mais c’était la fatigue !

http://lh5.ggpht.com/_WulyTulixkg/S1dHM6rWWbI/AAAAAAAAABk/giHGlN3MVzk/s720/IMGP8224.JPGLe chapeau de travers...

En rentrant on s’est juré de ne plus jamais manger, tout ça pour aller au pub le lendemain à 14h, avaler pour ma part une beef pie avec purée et onion rings.  J’ai failli en faire un malaise, de toute cette nourriture, mais j’ai pu digérer en attendant 3h mon train dans la glaciale station d’Euston, et puis en dormant comme un bébé suralimenté pendant tout le trajet.

Pour me préparer à être une bonne académique (alors que non, je ne referai pas d’études), je suis allée à la British Library, voir les magnifiques ouvrages de la collection Treasures. Je serais bien repartie avec l’original d’Alice au Pays des Merveilles, mais même les photos sont interdites, alors prendre le livre, non je voyais pas comment faire.

http://www.bl.uk/onlinegallery/ttp/alice/accessible/images/pages10and11.jpgCopyright © The British Library Board

Et en arrivant chez moi j’ai poussé un gros soupir, parce que mon appart n’est pas vraiment vraiment rangé, et je dois faire mon faux déménagement samedi matin, donc tout doit être emballé, et propre.
Par Bibsa - Publié dans : ... à Londres
Donnez-moi votre avis ! - Voir les 6 blablas
Jeudi 29 janvier 2009 4 29 /01 /Jan /2009 16:00
1000 choses à faire à Londres, les choses que j'ai faites, la suite:


N°536-541 Drink in a pub with a real fire / Buvez dans un pub avec une vraie cheminée
Je ne saurais pas retrouver les pubs, mais c'est fait. Et quand dehors il fait super froid et qu'il pleut, on est vraiment bien devant la cheminée avec une pinte. A faire absolument.


N°547 Shop your way round London's most perfect high street / Faites du shopping dans la plus parfaite des grandes rues de Londres

Mouais. C'est fait, j'habitais à côté, mais je dirais pas que c'est la rue la plus parfaite de la ville! A faire une fois au moins...




N°584 Get eye-to-eye with four London corpses / Regardez dans les yeux 4 des cadavres de Londres

J'en ai vus deux: Ginger et Lindow man au British Museum. Bon, ça vaut pas le coup d'y aller exprès!


N°603 Scare yourself stupid in Tate Modern / Ayez l'air stupide parce-que vous avez peur à la Tate Modern

Là on est sensés aller voir du 5e étage de la Tate la vue sur le hall en dessous. Mais ça fait pas peur en fait. A faire si vous êtes dans le musée.


N°622 Wander through Highgate Cemetery / Baladez-vous dans le cimetière de Highgate
Je n’y reviens pas, j’ai fait tout un article dessus. Définitivement à faire ! Evitez l’automne, pour la boue, tout ça.




N°646 Drool over the food halls in Harrod’s / Bavez sur les étalages de nourriture à Harrod’s
Harrod’s, j’aime pas. Déjà y’a beaucoup trop de monde, y’a qu’à voir les bus de japonais qui s’arrêtent devant (et qui le lendemain vont aux galleries lafayette). Ensuite j’ai un petit problème avec la déco, l’escalier tout doré, les statues Egyptiennes et le mémorial pour Diana et Dodi… La nourriture est alléchante, mais c’est pas plus surprenant que Lafayette Gourmet, surtout qu’il y a tellement de monde qu’on voit rien. Ma visite ici. A voir ? Non. Ou alors un jour de semaine, à l’ouverture.




N°662 Journey to Forbidden Planet / Voyagez vers « la planète interdite »
Forbidden Planet est le plus grand magasin de comics d’Europe, il me semble. J’y vais pour acheter des cadeaux Simpsons ou Futurama, voir . A voir, mais seulement si les comics vous intéressent !


N°685 Pay your respects to the London stone / rendez hommage à la « pierre » de Londres

On la trouve à côté du Museum of London. C’est, comme son nom l’indique, un caillou, sous verre  En gros il a 3000 ans, aurait marqué l’emplacement du centre de la ville, a résisté aux bombardements, et aurait des vertus druidiques. Mais c’est quand même un gros caillou. A voir quand vous visitez le musée.


N°689 Ride a routie / Prenez un vieux bus à impériale
Les bus à impériale maintenant n’ont rien d’extraordinaire à part l’étage, évidemment. Mais avant ils étaient plus marrants. Déjà ils ne s’arrêtaient pas aux arrêts, c’est pour ça qu’il n’y a pas de porte à l’arrière, mais une barre à laquelle on s’accroche pour sauter dans le bus. Et pour descendre, quand on vient de l’étage dont l’escalier donne sur la porte, on risque sa vie. On en a pris un par hasard. En effet des fois ils en remettent sur les trajets normaux, pour le plaisir des touristes. A faire ! Montez dedans si vous en voyez un, vous pourrez toujours revenir dans l’autre sens.


 

N°747 Get inside the Houses of Parliament / Visitez le parlement
Je l’ai fait avec mes parents cette année. Pas trop mal. A faire avec sa famille.


N°788 Shiver at old medical instruments in the Old Operating Theatre / Tremblez devant les anciens instruments médicaux du Old Operating Theatre

Ca oui vous allez trembler. Un seul exemple: le crochet à décapiter les bébés. Pour quand la mère risque de mourir en couche et qu’on veut sauver la mère… En gros les filles trouveront ça horrible, à cause de tous ces trucs de gynéco barbares. Ma visite ici. A faire pour se faire peur, et pour l’originalité du musée. Il se situe à London Bridge, donc pas loin du London Dungeon et d’un space invader, allez-y pour tuer 1h.



N°859 Take an Original London Walk / Faites un Original London walk
Déjà fait, voir le N°73 de l’article precedent.


N°884 Give the Museum of London a second chance / Donnez une 2e chance au Museum of London

J’y ai vu le caillou du N°685. J’ai bien aimé le musée. Malheureusement il faudra attendre encore un moment pour qu’il ouvre en entier, il est en effet en travaux, et l’histoire de Londres s’arrête actuellement avant l’ère Victorienne. A faire quand il sera ouvert en entier.


N°886 Watch the ceremony of the keys / Allez voir la cérémonie des clés
Ca je l’ai aussi fait avec mes parents quand j’étais petite. Déjà il faut écrire des mois à l’avance pour avoir une invitation (je vois qu’on peut s’inscrire sur le site maintenant). Tout ça pour voir les Yeoman Warders fermer la tour de Londres (à clé donc) et donner les clés à un mec important, avec des longs discours en vieil anglais et des bottes militaires qui claquent. A faire si vous êtes passionné d’histoire.


N°909-913 Order an early pint / Commandez une pinte tôt
Fait et refait. La nuit tombant à 15h30 l’hiver, l’appel du pub se fait violent. Et comme ça on se couche tôt et on est en forme le lendemain. A faire, mais avec modération.


N°950 Cross Waterloo Bridge at night / Traversez le Waterloo Bridge de nuit

Evidemment c’est joli. On voit le London Eye et le parlement. A faire pour des belles photos de nuit.


Et voilà…
J’en ai donc fait 30. Hem hem… Bon il y a ceux qui comptent pour plusieurs, ceux que j’ai presque fait (j’ai mangé à Brick Lane, mais pas un Bagel), ceux que je ne peux pas faire (manger au Ivy (trop cher) ou monter dans le monument (fermé)), et ceux que je ne veux pas faire (chanter au karaoké, jouer au rugby…). Bref il en reste encore une cinquantaine qui m’intéresse. A suivre donc…
Par Bibsa - Publié dans : ... à Londres - Communauté : Londres
Donnez-moi votre avis ! - Voir les 4 blablas
Mercredi 28 janvier 2009 3 28 /01 /Jan /2009 13:11
Je me suis rendue compte en lisant un post de Céline que nous, expats à Londres -ex-expat pour moi en ce moment-, possédons tous le livre 1000 choses à faire à Londres. Déjà 1000 choses c'est prometteur. Et puis le guide nous promet 1000 idées différentes, des trucs inattendus, originaux...
Quelques personnes m'ont demandé ce qu'il contient comme bonne idées, et Céline m'a demandé mon Top 3. Je pourrai jamais faire un top 3, pour la simple raison que 3 c'est pas assez, dans n'importe quel domaine je peux pas choisir 3 trucs.
Mais maintenant que mon année à Londres est finie, je vais faire un bilan de ce livre, en vous donnant mes impressions sur les idées que j'ai testées. Pas d'inquiétude, j'ai pas tout fait. J'ai vite éliminé des trucs comme Apprendre à tricoter (n°94) ou Pêcher de nuit (n°168). Ca risque d'être long, donc la seconde moitié demain !



Allez hop, c'est parti!



N°1 Take the view from Tower Bridge / Admirer la vue de Tower Bridge

Fait la première fois que je suis allée à Londres, avec mes parents. C'est un incontournable de la visite touristique. Je préfère en fait la vue des autres ponts, pour voir Tower Bridge justement. A faire pour une visite touristique.


N°8 Pay hommage to Dr Johnson / Rendez hommage au Dr Johnson
Cet auteur de dictionnaire avait une maison, cachée dans les arrière-cours vers Fleet Street, que j'ai découverte en faisant l'audiotour de Sweeney Todd. J'ai pas visité la maison, ça compte? A faire si on passe dans le coin.


N°34 Nose around the Inn of Courts / Fouinez dans les "cours de justice"
Les Inn of Courts se situent à Temple. Au milieu il y a l'église des templiers, avec des gisants par terre, et connue parce qu’elle est ronde (et pas en forme de croix). Passage obligé à Londres, à mon avis. En y allant, on a eu la chance que ce soit la journée porte ouverte des Inn of Courts, du coup on pouvait tout visiter. Bon, ça devient un peu chiant à force les tribunaux, aussi jolis soit-ils, mais les jardins sont magnifiques, et l'ensemble de bâtiments vu de l'extérieur aussi. A faire un dimanche de gueule de bois.



N°70-73 Get alongside London's ghosts / Rencontrez les fantômes de Londres
Je l'ai fait avec ma sœur, enfin euh on a pas vu de fantômes je dois l'avouer, au cours de la visite "Haunted London". C'était pas mal, surtout grâce au guide, qui avait un accent "vieil anglais", une cape noire, et mettait bien le ton. Par contre la visite prenait place dans le quartier de la City, donc on ne pouvait qu'imaginer les vieux bâtiments hantés à la place des grandes tours de verre. Sur le trajet se trouvent quand même des vieilles églises, des vieux pubs... A faire si on veut se faire peur et qu'on parle anglais.


N°111-124 Eat Pie and Mash / Manger des pies et de la purée
Ben oui, c'est fait. Je préfère quand même les saucisses-purée. Par contre, pas d'adresse à vous donner, je n'ai jamais pensé à noter les adresses des pubs où c'est bon, à part le Buck's Head à Camden. A faire un jour de grande faim.


N°128 Smoke while you still can / Fumez tant que c'est autorisé
Fait!! A ne pas faire, c'est mal, et maintenant c'est interdit (dans les lieux publics bien sûr)


N°193 Raise a glass to the bad boys of French letters / Levez votre verre pour les mauvais garçons de la littérature française

Il s'agit ici d'aller voir la plaque "Ici ont vécu Rimbaud et Verlaine". Pas de problème, j'habitais à 3 mètres. A faire si vous passez devant, sinon des plaques y'en a partout à Londres.



N°200 Take in the view from Parliament Hill / Admirez la vue depuis Parliament Hill
C'est fait, malheureusement le temps était couvert. J'en parle ici.
A faire un jour où le temps est TRES dégagé. Et pas trop chaud, sinon on voit rien non plus avec la pollution.


N°215 Visit Little Ben / Allez voir Little Ben
Little Ben c'est comme Big Ben, en petit. Vous auriez pas deviné. C'est les français qui l'ont donné à Londres, et il est en plein milieu de la route devant la gare Victoria. Je l'ai vu par hasard, habitant dans le coin durant ma première semaine à Londres. A faire si vous allez à la gare Victoria.



N°294 Sit at the Great Court at the British Museum / Asseyez-vous dans la Great Court du British Museum
Ben j'étais au British Museum, et j'étais fatiguée. Donc encore un truc que j'ai pas fait exprès de faire. Voir . A faire si vous avez mal aux jambes en visitant le musée.


N°306 Watch Tower Bridge opening / Regarder Tower Bridge se lever
Fait par hasard. Lors de ma première visite de Londres avec mes parents Tower Bridge s'est levé pour laisser passer un bateau militaire, connu apparemment. Bon ben, c'est un pont qui s'ouvre, hein... A faire? Oui, regardez s'il s'ouvre quand vous passez, mais ça arrive très rarement.


N°414 Ride the London Eye at night / Faites un tour de London Eye de nuit
La grande roue c'est bien le truc à touristes à faire une fois. C'est atrocement cher (dans les 20£) mais ça vaut le coup. Encore une fois, c'est mieux si le temps est dégagé, mais pas trop chaud. Pour le faire de nuit c'est facile: à 16h l'hiver c'est bon. A faire une fois, de nuit je préfère.


N°452 Take a wander on Regent's canal / Baladez-vous le long de Regent's Canal
J'habitais à côté. Je marchais même le long du canal pour me rendre à mon pub favori. C'est très sympa, c'est calme, il fait frais, y'a des péniches... A faire un dimanche de glande.



N°472 Track down Eine's A to Z / Trouvez l'alphabet de Eine
J'avais même pas vu que c'était dans ce livre. Mon chéri, fan de Street Art, aime bien Eine, qui en gros a disséminé l'alphabet, une lettre à la fois, dans le quartier de Shoreditch. Et aussi des mots entiers. A faire si vous aimez le Street Art, et la chasse au trésor.


Allez, la suite demain!!
Par Bibsa - Publié dans : ... à Londres - Communauté : Londres
Donnez-moi votre avis ! - Voir les 3 blablas
Mercredi 10 décembre 2008 3 10 /12 /Déc /2008 17:10
Je l'ai adoptée!

Oui, maintenant je suis fort civile, et les petits vieux me remercient.  Je les laisse passer, je les empêche de se faire écraser (faut être ouf pour passer au petit bonhomme rouge quand on tient à peine debout), et je leur tiens même la porte de l'orthopédiste.
En remerciement j'obtiens des variations sur le thème de "je vous remercie". J'ai même eu un "ça fait plaisir une jeune fille polie" et un long monologue sur les affres de la vieillesse, oui c'est pas drôle ma bonne dame. D'un autre côté j'ai aussi eu, par un vieux con à qui j'allais laisser ma place dans le métro "c'est bon je suis pas si vieux que ça!". Il était croulant le djeun. Ca a fait rigoler tout le wagon.
Notez bien que ce n'est pas mon année à Londres qui m'a rendue comme ça, mais les deux mois à Cambridge. A Londres tout le monde est pressé, te donne des coups de parapluie et grommelle. Essayez Oxford Street ce weekend, pour votre shopping de Noël. Mais dans la lente ville de Cambridge, où le temps passe deux fois moins vite qu'ailleurs par un miracle spatio-temporel, tout le monde est vieux poli. Personne ne bronche si tu mets quatre heures à trouver ta monnaie pour le bus, et même ils te sourient (ce qui est un peu effrayant en fait). Bon, du coup, faut pas avoir de rendez-vous parce-que le temps qu'on paie d'autres gens arrivent pour faire la queue derrière, et le bus ne part jamais.

La City depuis le Museum of London

J'ai aussi plus de patience quand je fais la queue (sauf à la Poste, faut pas abuser). C'est quand même plus agréable d'attendre sagement son tour sans personne qui essaie de doubler, plutôt que de se jeter comme des furies dans la rame de métro dès que les portes s'ouvrent, ou de honteusement doubler dans la queue au supermarché (ce que font nos vieux à nous).

J'ai gardé d'autres habitudes, comme de faire la cuisine au lieu de manger des trucs tous faits, et même que je me fais mon tupperware le soir pour le lendemain midi. Et la colloc m'a appris à faire la vaisselle avant l'apparition d'un petit monde peuplé d'êtres poilus et puants.

Petit interlude culturel: (bada, bada, badaaaaaa)
Ce wiken je suis aussi allée au Museum of London, qui, comme son nom l'indique, montre l'histoire de la ville de la préhistoire à nos jours. Sauf qu'il est en rénovation alors le plus récent c'est le Grand Incendie (1766). Arf.
C'est quand même super bien fait, la partie sur l'incendie, où on voit que quasi toute la ville a été détruite (plus de 14000 maisons). Et on peut soulever un seau d'époque pour voir que pfff un seau de deux litres qui pèse 15Kg ça peut pas être top efficace.
Pour ceux que l'histoire de Londres intéresse, je vous conseille le pavé London de E. Rutherford, qui n'est plus publié en français à ma connaissance mais faites comme moi et volez le à votre bibliothèque locale. Sans oublier de le payer ensuite bien sûr, n'oubliez pas la politesse. Bien sûr il faudra faire un petit schéma pour se rappeler de tous les personnages, et ne pas le prendre dans le métro, 800 pages oblige, mais ça vaut le coup. Mettez le dans vos toilettes, vous en aurez pour plus d'un an.



Dans le hall du musée une expo temporaire m'a un peu remuée: ils ont donné à des SDF du papier avec pour mission d'écrire leur journée heure par heure. Il n'en ressort pas beaucoup de sommeil, beaucoup de froid, d'alcool et de dépression, et parfois des trucs surprenants. par exemple l'un d'eux va à des cours de salsa, parce que c'est gratuit.

Sur ce les gens, je vous souhaite une bonne soirée.
Par Bibsa - Publié dans : ... à Londres - Communauté : Londres
Donnez-moi votre avis ! - Voir les 0 blablas
Mardi 9 décembre 2008 2 09 /12 /Déc /2008 15:40
Ce wiken, on est allés à Londres. Au programme street-art pour le chéri, et paperasse pour moi.
Je crois que j'ai jamais eu aussi froid de ma vie que dimanche matin. Mais ça valait le coup: on est allés voir une expo, qui était minuscule, mais on pouvait faire imprimer ses propres T-Shirts gratos, avec une machine comme ça:


Et même que mon t-shirt, il est super joli: (oui, il vient de carrouf')


A la Tate Modern, ils ont remis l'araignée immonde de la française Louise Bourgeois, que j'avais évitée la dernière fois. J'ai été courageuse ce weekend, et j'ai même pas eu peur:


Bon, je vais réfléchir à mes cadeaux de Noël.
J'ai faim, mais il neige. Je vais pas aller faire les courses sous la neige
!
Par Bibsa - Publié dans : ... à Londres - Communauté : Londres
Donnez-moi votre avis ! - Voir les 2 blablas
Mercredi 3 septembre 2008 3 03 /09 /Sep /2008 23:05
Je suis on ne peut plus déprimée.
Demain matin je quitte Camden... Sûrement pour toujours (tant que je suis pas riche en tous cas). Mais je reviens en Angleterre dès que j'ai un taf. Ah et puis le 21 octobre pour rendre ma thèse.

Je m'en rendais pas compte avant de voir toutes les affaires des collocs dans le couloir, mais c'est vraiment fini. Ouin.

En plus la journée s'annonce pas joyeuse:
réveil le matin pour emmener des trucs qui restent au stockage (ma couette, mes oreillers, les trucs basiques de cuisine qui me restaient...). Je vais bien galérer: déjà une couette 2 places (couette hiver en plus) c'est gigantesque. J'ai donc l'énorme couette dans une main, et 3 sacs genre carrouf dans l'autre. Ah oui, et faut faire un changement en bus, bien sûr.

Je rentre à l'appart, je jette les dernière poubelles, époussette un coup, et hop direction l'Eurostar. Je pourrais jamais sinon: sac à roulettes de plus de 30kg, sac à dos avec PC-portable-pas-portable-en-vrai, et sac carrefour.

Ah et puis arrivée à Paris j'ai dans les 16 stations de métro avec un changement. Là c'est pas possible: je prends un taxi.

Bref, j'ai pu de chez-moi à Londres. Je vais à Paris. C'est pas la fête.
Par Bibsa - Publié dans : ... à Londres
Donnez-moi votre avis ! - Voir les 2 blablas
Dimanche 31 août 2008 7 31 /08 /Août /2008 13:21
Il est temps que je vous parle du pub qui se trouve juste à côté de chez moi, une vraie petite perle. Il s'appelle The Constitution, en vrai, mais nous on l'appelle La Terrasse, à cause de (attention, originalité!) sa terrasse.

Les lieux:
L'intérieur du pub n'a rien de vraiment traditionnel ou joli, une table de billard, une télé, une cible de fléchettes... Mais c'est l'extérieur qui fait tout. Une immense terrasse donne sur le canal de Camden (qui s'appelle en fait Regent Canal je crois). Et jolie avec ça. Des plantes partout, des guirlandes lumineuses, un abri en bois si il pleut, des tables en bois... On est super tranquille pour une petite pinte au soleil. Et l'été ils ouvrent une cour annexe avec un barbecue, miaaaaaaam!
J'ai malheureusement pas de photos de la terrasse...
Au sous-sol se trouve une petite salle de concert, dont la porte arrière donne directement sur le canal, ce qui est assez dangereux, mais bien sympa.



La populace:
Parce que ce sont aussi eux qui font le charme de ce pub.

Il y a la patronne, dont les deux toutous, un fox terrier et un airedale terrier (le gros truc en photo), se balladent dans le pub, ou dorment en plein milieu du passage. Elle ne manque pas de répartie: quand je lui ai dit que faire s'accoupler ses toutous tous les quinze jours c'était beaucoup, elle m'a rétorqué: "how often do you have s*x?". Bien joué madame.


Il y a son mari, Jim, qui n'est pas là en ce moment parce qu'il a emmené les toutous au bord de la mer.

Il y a la serveuse des 60s maquillée comme Amy Winehouse mais avec une sorte de coiffure-casque blond platine, qui s'est révélée être la batteuse d'un groupe qu'on a vu jouer hier au sous-sol. C'était plutôt pas mal (garage dit mon chéri, moi j'y connais rien).

Il y a le serveur en cuir qui est tout en noir, avec des tatouages, des piercings et un chapeau.

Il y a le serveur punk avec ses deux énormes trous dans les oreilles, ses tatouages et ses T-shirts de groupes.

Il y a le rugbyman, qui est un peu le "chef serveur", et qui ne doit pas avoir de problème pour jeter les gens souls dehors d'une seule main. Il nous a raconté vendredi une histoire fort charmante: le
Camden Ripper est tristement connu pour avoir découpé trois prostituées en morceaux qu'il a joyeusement éparpillées partout autour de chez lui (chez lui étant le rue parallèle à la mienne). Hé ben des morceaux se sont échappés, et le rugbyman a vu passer une tête flottant sur le canal, et a trouvé un corps, en bas, devant la porte de la salle de concert. Il nous a bien sûr dit tout ça en nous mettant dehors parce qu'il devait fermer, ce qui ne rassure pas quand on rentre tous seuls dans la nuit...

Il y a le serial killer, que j'appelle comme ça juste parce qu'il a une tête de psychopathe, mais en fait il est tout à fait normal. Comme tous les serveurs ont un style différent ici, lui il a le style costard-chemise-cheveux gominés.
Surprise: le deuxième groupe de la soirée après celui de la serveuse-batteuse s'installe... Ah tiens, le serial killer en fait partie... Même que c'est lui qui chante et qui jour de la guitare... Et bien en plus. Bon moi j'y connais rien en musique, mais le batteur (qui a une bonne tête de geek) est, selon mon chéri, super fort, et fait "des contretemps de ouf". En tous cas j'ai bien aimé, et ça faisait bizarre de voir le serial killer chanter. Je le voyais plutôt faire des choses de maniaque, comme construire des trucs en allumettes.


En plus de ça bien sûr, il y a les habitués, la dame qui est allée en vacances en France, Tom le poivrot, the Big Lebowski,...et nous. Et puis les rencontres d'un soir.

Je me rends compte que ce pub va beaucoup beaucoup me manquer. Et puis comme il était dans le top 10 des pubs du Londonist, peut-être qu'il va être envahi de touristes et perdre son charme de pub de quartier... C'est dommage aussi qu'hier ait été la première fois où on est allés voir ce qui se passait en bas...
Par Bibsa - Publié dans : ... à Londres
Donnez-moi votre avis ! - Voir les 3 blablas
Jeudi 28 août 2008 4 28 /08 /Août /2008 13:05
En fait je suis pas du tout en train de préparer la part 2 de l'article, pour une raison très simple: le musée fermant à 18h et mon chéri et moi étant des gros flemmards, on n'a vu que 2 étages sur 6... Donc un jour, peut-être aurez-vous la part 2...

Bref, bref, bref, le
Science Museum donc est extrêmement facile à trouver: métro South Kensington, sortie "museums", on arrive en plein milieu du bâtiment, entre la porte d'entrée et la porte de sortie.
Sous la caméra CCTV de l'entrée c'est écrit "wave hello and goodbye", alors on a fait la vague (comment ça ça veut pas dire faire la vague??), ce qui a épaté la dame de la sécurité, qui a fouillé nos sacs d'un air intrigué. Elle va pas se plaindre hein, pour une fois qu'il se passe quelque chose (parce que je doute que beaucoup de gens répondent "oui" à "vous avez une arme blanche?").

L'homme le plus malchanceux du monde

[Sur la photo un pauvre mec qui a: un oeil de verre, un pace-maker, des broches, une prothèse de hanche, une trachéo, et des tas d'autres trucs très gores]

On commence par une attraction: le SimEx Simulation Ride qui nous propose ça:

"Enjoy the immersive air, water and seat vibration effects on this state-of-the-art motion simulator. Step aboard for any of our exciting missions and you could be feeling the breath of a dinosaur on your neck or the impact of an explosion in space for an experience so real you could almost be there!"

(ça coûte 4£ à propos, 3£ pour les étudiants, l'entrée au musée en lui-même est gratuite)

Dans la queue, on s'énerve: une dame suivie par sa fille pouf colle mon chéri pour pouvoir le doubler par le côté. Hé ho, on est pas en France! T'as pas remarqué que tous les autres gens forment une ligne impeccable, et que dans les virages les gens te laissent passer quand tu es devant au lieu d'essayer de te doubler par le côté?? Petite victoire du jour, l'attraction n'accueille que 40 personnes, et on était les 39 et 40èmes, cette c**** a dû attendre le tour d'après...


On a eu un peu peur en voyant la vidéo dans la salle d'attente: tout le monde est habillé années 80, ils ont des talkie-walkies géants et tout... Les 5 minutes d'attractions sont pas mal, on est dans un espèce de 4x4 et on croise des dinosaures, on sent de l'air et de l'eau, et le siège bouge beaucoup. Mais le film d'animation est très...très vieux. Pas beau du tout quoi.

Et là vous vous dites: "ouf elle a fait que 2 étages, parce que j'en ai déjà marre de lire".

Après "l'expérience la plus fun de notre vie" (comme le dit la pub), on va voir la section "espace". Y'a
Spoutnik!! J'ai pas bien saisi pourquoi, mais derrière ils ont mis une statue habillée en révolutionnaire, et devant lui une espèce d'arbalète pour faire comme si c'était lui qui lançait Spoutnik. Etrange...

Et puis, il y a le module de commande d'Appolo 10, qui m'a traumatisée.



Mets-toi en situation: tu es assis et attaché, derrière toi une paroi, devant toi une fenêtre. A ta gauche, collé contre toi, un collègue, à ta droite un autre. Tu es pas spécialement à l'aise dans ta tenue, et tu fais pipi dans un slip spécial qui récupère l'eau pour te la faire boire après. Et devant toi... le vide intersidéral. Absolument rien à part du noir, du vide, des étoiles, et une petite planète. Bon OK ça doit être joli, et super bizarre, mais même avec tes deux collègues (que tu dois plus supporter depuis que t'es collé à eux 24/24, et même pas tu peux en venir aux mains parce qu'il n'y a pas assez de place), même avec tes collègues donc, t'es complètement, totalement, désespérément seul au monde...
"Wall-eeeeeeeee"................ "Evaaaaaaaa"............... Hem hem, pardon...

--------

On passe au 1er étage. D'un côté une expo terriblement pas intéressante sur l'agriculture (des tracteurs et des maquettes), de l'autre "le plastique".
Ben en fait les objets en plastique c'est beaucoup moins fun que, disons, les capsules spatiales. Même si, je suis d'accord, c'est une invention super, c'est pas très intéressant à regarder étant donné que c'est des objets qu'on voit tous les jours. Mais ils ont rajouté un côté ludique, avec une forêt de lambeaux de plastique:


Ou des arrangements décoratifs chelous comme ça:


-----------------
Après ça le musée a fermé...
Je suis maintenant enterrée au milieu de cartons, j'emmène mes affaires au stockage samedi, et je rentre en France en attendant de trouver un travail ici (encore une semaine avant d'avoir une réponse de l'entretien de l'autre jour)...
Par Bibsa - Publié dans : ... à Londres - Communauté : Londres
Donnez-moi votre avis ! - Voir les 3 blablas
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés