Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 12:07
Alors, alors, que s'est-il passé depuis mon dernier article...
Mardi: rien, je fais mes devoirs
Mercredi: rien, je fais mes devoirs (quelle vie intéressante!!)

Mon chéri est arrivé mercredi soir, avec du foie gras et du champagne pour son anniv, mais on s'est pas jetés dessus,  parce-que je devais me lever à 7h30 le lendemain.

On arrive donc à jeudi. Après  un horrible trajet en métro j'arrive dégoulinante en cours. Je vous épargne mes cours! A 16h  mon chéri m'attend devant la fac, et on a du temps à tuer avant d'aller au ciné, alors on va voir les écureuils dans Regent Park. Assez cliché le coucher de soleil (oui oui, à 16h), sur fond de parc anglais avec des écureuils qui sautillent autour de nous...


Après une pinte dans un pub gracieusement nommé "the cock", on prend le métro pour le quartier de Surrey, pour aller au ciné.

18834940-w434-h-q80.jpg


On est allés voir L'étrange Noël de Mr Jack en 3D... C'est trop trop bien!! Déjà j'adore ce film, mais en plus avec la 3D on voit plein de petits éléments qu'on avait pas remarqué dans le décor. Ils devraient faire plus de films en 3D!! A part que ça fait un peu mal au crâne c'est vraiment cool. Surtout pour un film d'animation, on voit mieux à quoi sont censés ressembler les persos. La petite tête ronde de Jack ressemble à un gros bonbon tout lisse, miam!







Après ça on rentre... Et dodo, je me lève encore à 7h30 le lendemain!

Après mes cours du vendredi, je rentre vers 14h chez moi. On n'a pas trop d'idées pour l'aprèm, alors on va faire un tour à la Tate Modern, gallerie d'art moderne de Londres.
A ne pas confondre (comme on la fait) avec la Tate Britain, qui n'est pas du tout au même endroit.

Devant le musée, ils ont eu la bonne idée de mettre une "oeuvre d'art" d'une française de 80 ans, ça:

http://lh6.ggpht.com/_7tmPvuQ632w/RyxQPaaoqGI/AAAAAAAAAzA/UmhStQs60gY/s640/DSCN2380.JPG

 Magnifique hein? Ah oui on contribue beaucoup à l'art international!


A l'intérieur de la Tate (qui est une ancienne usine en brique en fait), on tombe sur cette oeuvre, immense:

http://lh6.ggpht.com/_7tmPvuQ632w/RyxQRaaoqHI/AAAAAAAAAzI/vXbSmDk_4CQ/s512/DSCN2382.JPG



Quelle étrange sculpture...

http://lh6.ggpht.com/_7tmPvuQ632w/RyxQTaaoqJI/AAAAAAAAAzY/G2O1M6ObnmA/s512/DSCN2384.JPG



En rentrant on s'est fait un bon petit repas foie gras/omelette aux champignons/cheesecake aux framboises façon crème brulée, arrosé de champ'.

Ce soir, on fait une soirée dans la cuisine, mais je sens qu'il n'y aura presque personne, et j'aime pas ça, après je me sens obligée de dire "désolée... tout le monde s'est décommandé au dernier moment..."


Je vous raconte ça plus tard!



Enfin bon... Si on me dit que c'est de l'art...


A l'intérieur rien de folichon, parce-qu'on aime pas trop les tableaux, on s'attendait à de l'art moderne plus moderne. Un seul Kandinsky (snif), quelques trucs d'Andy Warhol...


On a parfois été très dubitatifs, notamment devant une "chose" qui prenait toute la pièce et qui était entouré de tas de petites sculptures de crottes.


Le mieux en fait, c'était la vue depuis les fenêtres de la Tate:
 

Partager cet article
Repost0

commentaires