Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 17:50
Je reviens à l'instant de mon 'induction' à la salle de sport, ma visite guidée en gros. Ca a mal commencé quand j'ai vu arriver un roux. J'ai rien contre les roux mais ils ont tendance à être irlandais... bingo... un accent à couper au couteau. Déjà que j'y comprends rien à ces machines, va y'avoir du boulot. Donc Mike, dont je n'ai pas compris le nom en fait, mais ça lui va bien Mike, m'a d'abord assommée de blabla sur la sécurité, avec des règles étranges dont "pas de chewing gum sous aucun prétexte"... Chelou...

C'est con, je sais pas quoi mettre comme photos dans cet article.

Et puis on est passés au machines, où il m'a absolument fait une démonstration de tout, ce qui faisait très télé-achat. Je lui ai un peu pris la tête en lui demandant comment je mettais les machines en kilomètres parce-que les miles c'est pas mon truc, mais il a su me montrer tout ça.

Bon, j'ai compris à quoi servent les machines (surtout que les muscles concernés sont dessinés à côté) mais pas toujours comment on s'en sert. Le vélo, le tapis, le rameur, je maîtrise, pas trop compliqué. Mais y'a des tas de trucs pour le dos et les bras où faut tirer des tas de manettes, monter son siège pour que le repère soit au niveau des coudes, ou des épaules, ça dépend... Je vais y aller quand y'a personne.

Il a pris ma tension et mon poul aussi, donc je le soupçonne d'apparaître par moments en plein effort pour vérifier si je me surmène pas. En même temps vu comme je suis sportive, faudrait pas que je lui fasse une crise cardiaque, ça ferait mauvais genre.

J'ai bien ri aussi devant la machine à abdos: on s'allonge dessus, et on fait des abdos, sauf qu'on tire un poids en même temps avec les bras derrière la tête. Genre c'est pas assez dur comme ça. J'ai assez peur de m'allonger dessus et de jamais réussir à me relever, ce qui est quand même un peu la honte...

Vous avez des expériences de salle de sport, vous? Des trucs à me conseiller, genre comment ne pas être ridicule, et comment se forcer à y aller souvent?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ben dis donc, j'avais pas du tout pensé à ce Mike là. Pour l'avoir aperçu vite fait, et y'a des années, je dirais que non il lui ressemblais pas du tout.<br /> <br /> Une autre motivation pour la salle de sport: pouvoir matter des séries pourries sur un écran plasma géant, tout en se disant qu'on fait du bien à son corps... (c'est mieux que dans son lit en bouffant du popcorn!)
A
HaHahaaa...<br /> Mike, ça lui va bien, il est roux... Hmmm ça serait pas à cause de mon mike, à l'époque ? Ca m'a trop fait penser à ça !<br /> <br /> Sinon, pour te forcer à y aller souvent... Moi ce que je fais, c'est que je me dis : demain j'y vais, et puis le lendemain, toute la journée, je pense "jy vais ce soir", sans même envisager la possibilité d'avoir la flemme et pas envie d'y aller sinon c'est foutu.<br /> Et le soir je rentre chez moi, je me pose pas du tout, j'attrape mon sac de sport, et j'y vais direct, sans réfléchir, et surtout sans me poser, sinon, c'est mort...