Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 16:29
Quelle ne fut pas ma surprise, à la pause clope, d'entendre mes collègues parler...wookie.
On n'a pas idée d'apprendre à parler wookie...

Sinon, ma patronne est psychotique. Elle nous loge, quatre autres français et moi, dans la maison de potes à elle, et je crois bien que les potes sont pas au courant. C'est la première fois que je vois une colloc aussi propre, et voici ce qu'on reçoit:

"Cleaners have reported that the house is in an AWFUL state and needs much more than a routine clean, because the general standard of cleanliness is so poor
Les femmes de ménage m'ont rapporté que la maison est dans un état horrible. Il faut plus qu'un petit nettoyage quotidien, le niveau général de propreté est trop faible.
 
Aucun rapport, la déco de Noel de Carnaby

- Rubbish is not being separated properly
- les poubelles ne sont pas bien triées (oui mais bon, euh, y'en a 5, et personne nous a dit quoi mettre dedans)
[...]
- Kitchen is in a very disorderly state
- la cuisine est très mal rangée (il y a du sel, du pain, des oignons et UNE assiette sale qui trainent. Et encore, c'est l'assiette du petit-dej, pas le temps de la laver)
[...]
double-bed room (with the large wardrobe): incredibly messy, littered with clothes, impossible to clean
chambre double: incroyablement (!) en désordre, couverte de fringues, impossible à laver.
C'est ma chambre bien sur. C'est le bordel, mais c'est propre, et puis je savais pas que les femmes de ménage venaient dans les chambres!!
[...]
 
As the landlords (with children) will be moving back in at the end of the month, it is of UTMOST importance that:
Les proprios et leurs enfants reviennent à la fin du mois, il est extremement important que:
 
- All smoking in the house stops IMMEDIATELY
- plus personne ne fume dans la maison
- Kitchen is tidied up regularly
- la cuisine soit lavée régulièrement
- General cleanliness and tidiness is improved
- le ménage soit amélioré
 
La psychotique doit dormir dans une tombe la-dedans...

XXX reserves the right to withhold an amount of money to compensate for necessary tidying up and the necessity to do more than a "light" routine clean.
XXX se réserve le droit de vous piquer des sous pour compenser.
 
I am most disappointed at this report. I thought we were dealing with responsible people here who would appreciate living in a civilized environment.
Je suis plus que déçue. Je pensais que vous étiez des gens responsables qui aimaient vivre dans un environnement civilisé"

On lui a répondu va te faire foutre pétasse c'est propre mais bon, si ça suffit pas on va tout ranger à fond, et de toutes façons on va bien sur laver avant de partir.
Et elle nous a re-répondu "I must remind you that this is not exactly a point on my agenda on which I can spend any more time, as I am running a business, not a holiday camp." Je vous rappelle que j'ai pas que ça à foutre, j'ai un business moi, pas un camp de vacances."

Cette femme est psychotique, ou alors c'est parce-qu'elle est suisse-allemande. On dirait vraiment que personne ne sait qu'on loge là et qu'on doit enlever toute trace de vie humaine. Evidemment vous allez pas me croire et penser qu'on a retourné la maison, mais non, à 22h tout le monde dort.


En plus une certaine malédiction plane sur cette maison. Mis à part l'impression d'être dans le loft (la maison fait trop catalogue ikéa), on est un par un décimés. Le premier, A. est allé le mercredi à l'hopital pour difficultés à respirer, le vendredi je vomis partout, le lundi A. a une rage de dents carabinée et va à l'hopital, le jeudi suivant A. (l'autre) a 40 de fièvre, aujourd'hui S. a une sciatique et ne peut plus bouger (hopital again)... Et il faut ajouter à ça que le premier lundi je me suis réveillée la tête dans une mare de sang sortis de mes naseaux (première fois que ça m'arrive), et que 2 jours après c'était au tour de A. Alors quoi? Un virus mutant de l'espace, digne de Dr House?

Sinon je suis allée à Londre ce weekend, c'est fou, y'a des gens partout! J'ai bien aimé la déco de Noel de Carnaby, avec des gros bonhommes de neige gonflables.

Plus que 15 jours dans cette boite, maintenant mon plan de carrière c'est me faire embaucher ici en interne (pas sous les ordres de la psychotique). En attendant qu'ils recrutent je retourne à Paris, et je cherche du travail là-bas ou en Angleterre. Et puis je pourrais bien faire un p'tit voyage avec mon chéri, histoire de me remettre de ces deux mois de club med travail...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
les gens qui lisent de travers...<br /> wookie = star wars<br /> bonhommes de neige = père noel<br /> <br /> ;-)
C
C'est quoi wookie?<br /> <br /> Tiens, je n'ai pas encore vu les decos de Noel mais je pense que ces pere noel vont egalement me plaire!<br /> <br /> en effet, ca a l'air d'etre des maniaques de la propreté ces femmes de menages/landlady...
A
Décidément, dans les colocs où tu passes, le ménage trépasse !<br /> ;)<br /> Nan, mais je sais que c'est pas à cause de toi, ton petit appart à Bordeaux était plutôt propre, d'après mes souvenirs...<br /> <br /> Et aussi, pour te dire (puisqu'on se dit ces choses-là) : moi aussi j'ai vomi des tas de fois, hier...