Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 14:06
Ca y est, on les a rencontrés, les vrais gens de droite. Ceux qui sont entre deux âges, le crâne tout lisse, et un joli costume noir. Exactement comme dans le documentaire, A Very British Gangster, qui se passait à Manchester (me semble t'il), à 1h d’ici. On était tranquillement assis au pub, et ces gens sympathiques viennent se poser sur la même banquette, collés à nous ; Je leur demande si ils veulent qu’on se pousse, et devant mon accent ils disent « vous êtes polonais ??? ». « euh non, français »  « c’est pareil. » . On a changé de place, et on s’est assis à côté d’un jeune sympa, avec un sac soviétique, qui travaille d’ailleurs au musée dont je parlais la dernière fois, et nous a invités pour aller visiter les réserves. On n’a  fini par tous s’en aller quand il nous a dit qu’il ne fallait pas rester quand des gens comme ca te matent. Ca laisse à réfléchir, moi qui suis tellement blanche que j’en suis transparente, c’est la première fois que je rencontre ce genre de problèmes.

(Allociné)

Passons sur le fait que j’ai trop bu et que je me suis étalée sur une chaise, la mâchoire en premier, dans un autre pub. Et je me viens de me rendre compte que le bleu est apparu, j’ai donc la moitié du menton jaune, et le dessous violet. La super classe. Je me disais aussi que tout le monde me regardait bizarrement.

Beuuuuuuuaaaarrrrrrrhhhhh

Sinon ce soir, pour une raison inexplicable, le bus n’est pas passé. Alors je suis partir en quête d’un autre bus dont on m’avait parlé en dehors du science park. Mais voilà, en dehors du science park c’est la téci. Et à 17h ici, il fait nuit. J’ai pas trop apprécié l’expérience glauque des rues à maisons condamnées par des volets de fer, éclairées par de rares lampadaires oranges.
Quand j’ai enfin trouvé – par hasard- le bon bus, c’est allé beaucoup mieux…
Je suis pas sure d’aimer l’envers de Liverpool…

Et puis, comme ça ne suffit pas, ces ### de British Telecom ont coupé ma ligne de téléphone sans prévenir (et pourtant je paie). Je téléphone pas, mis du coup j’ai pu le net, raaaaah…
edit: aujourd'hui (une semaine après le temps que je pense à apporter ma clé USB avec cet article au boulot), enfin, ma ligne est réparée (normalement, parce que je suis pas encore chez moi).
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bizarrement, on m'a aussi demandé si j'étais polonaise... Moi qui pensais que l'accent français était quand même plutôt copine. En plus, j'ai une copine polonaise, et je peux dire sur son accent en<br /> anglais, n'a rien, mais rien à voir avec l'accent français. Donc y a pas qu'à Staines que les Anglais savent pas faire la différence encore un accent français et un polonais...<br /> J'ai même eu droit à un mec qui m'a fait tout un speech "je vois pas pourquoi on dit que la cuisine française est la meilleure du monde blablabla" alors que j'ai jamais parlé de cuisine.<br /> Des gens bizarres.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Au boulout, ils doivent s'imaginer que tu te bats (ou te fais battre..) non ? Y a personne qui t'a posé des questions ?<br /> <br /> Besos (et oui!)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Malheureusement, des co****d comme ça, il y en a partout. Je suis un peu mate de peau, j'te dis pas ce que je me suis déjà pris dans la tronche, pourtant, je suis française pure souche... Saletés<br /> d'abrutis ! Hum.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il faut faire attention a ses dents quand on a trop bu... ;-)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Waaah j'avais oublié ça, j'ai trop de chance en fait... J'ai toujours mon bleu (qui est jaune), 5 jours plus tard...<br /> <br /> <br />