Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 17:23
Hier soir, de retour du bar, je trouve glissée sous ma porte une lettre du management de la résidence. Extraits choisis:
"We are writing to all residents of your flat due to the continuing unacceptable state of your kitchen."
=Bande de porcs, ça fait des mois qu'on rentre discrétement dans votre cuisine et qu'on voit que vous la lavez jamais.
"Not doing this [taking out rubbish and cleaning] is unhygienic and can cause vermin"
= Ne pas laver, c'est pas propre (!) et vous allez vous faire envahir par les rats, les blattes, et les renards (au 1er étage).
Vous avez jamais vu ça hein? Si vous avez une recette secrète pour faire disparaitre ça sans vomir ni mourir intoxiquée je suis preneuse...

Et ça se gate:
"If this situation continues, we will be forced to hire an agency to come and clean [...] for which you will be charged the full amount plus an administration fee of 25£."
= Si ça continue on va devoir appeler des pros pour laver votre cuisine, à vos frais bien sûr, et comme ça on aura pas à payer nous mêmes pour le faire après votre départ. Et puis comme ça va pas être assez cher comme ça vous allez nous donner 25£ pour nous avoir dérangés.

Et c'est de pire en pire:
"You have until Monday 21st July to clean [...] otherwise we we call [them], which may cost up to 200£"
=Magnez-vous, vous avez jusqu'à lundi (j'ai donc eu le papier vendredi soir) ou sinon on va vous ruiner (252€, tiens elle est pas chère la livre en ce moment).

Ils finissent en nous disant qu'on peut les contacter pour plus de détails, sauf qu'ils sont pas là le weekend, et qu'on doit laver avant lundi...duh...
Moi je me sers de l'autre frigo, ouf...

En fait ils ont raison, l'état de la cuisine est inacceptable. Mais là où ça m'énerve c'est que c'est toujours le même qui salit tout (et pas Konar pour une fois). Monsieur renverse sa sauce marron par terre? Pas grave, il la laisse, ça va sécher. Monsieur fait déborder ses casseroles? Baah ça va rotir à force de faire rechauffer la plaque...
Quant à moi, je fais ma vaisselle, je nettoie ce que je renverse, je me sers même pas de la poubelle de la cuisine, d'ailleurs j'y mange pas dans la cuisine, elle est trop dégueu.
Vous vous
rappelez qu'ils avaient lavé quand je suis rentrée la dernière fois... Et ben ils ont jamais relavé, et puis heureusement, parce que le shampoing ça lave pas bien par terre.
Je vous passe l'état du micro-onde (beurk), et même des portes de frigos, pleines de grosses traces de doigt dégueu.
Ah oui, j'ai pas précisé: Monsieur n'est pas là bien sûr. Il revient en août, donc pas du tout avant lundi... Alors pas le choix: on va laver. Mais si ils font quand même venir les pros du nettoyage, il a intérêt à me rembourser.
C'est encore pire pour ma pauvre colloc chinoise qui bosse dans un labo quasiment 22h/24, et qui se fait un plat au micro-ondes avant de s'écrouler de fatigue.
Je vous rappelle que ce four est NEUF (d'il y a moins d'un mois)

Je suis très légèrement dégoutée...J'ai terriblement pas envie de laver la crasse des autres... Et c'est pas comme si j'avais que ça à faire le weekend!

PS: je reviens d'aller prendre les photos, il semble que Konar a lavé par terre. Mais je vais repasser derrière, ça marche pas du tout le lavage au shampoing.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
>aWa, c'est fou non? comment tu peux salir un four à ce point en 1 mois...l'ancien était dans le même état après 9 mois...<br /> >ness, oui mais c'est pas moi qui ai salit les plaques... toi t'es une crado, hein, pas moi ;)... et je veux récup ma caution de 2000e... oui tu as bien lu, y'a pas de zero en trop<br /> >patate: c'est un honneur de te voir ici dame patate... en fait je mate pas le téléshopping... (je devrais??) pourtant y'a 4 chaines ici 24/24 de téléshopping! Mais c'est comme Cillit Bang, t'as vu la pub à 2 balles, et ben ça marche, à croire que c'est de l'acide pur!
M
Un nettoyeur vapeur, genre comme ceux qu'on vend au téléshopping. Je te JURE t'y crois pas avant de l'avoir vu fonctionner mais c'est de la magie PURE.
N
Pas mal les plaques...<br /> Remarque tu me diras les miennes sont pas mal non plus, mais je met pas de photos sur mon blog (attends ma mère regarde, la honte), et puis je veux quand meme récupérer ma caution de 300€ donc je vais m'activer, avec mon cif à la main, lol.<br /> Tu vois je te soutiens, t'es pas toute seule de corvée de ménage...
A
Le four a moins d'un mois ?!?<br /> C'est quand même hallucinant, je comprends pas comment c'est possible de le salir aussi vite...<br /> <br /> C'est vrai que c'est bien dégueu en tous cas !<br /> <br /> Bon courage...